La Fibre du métier !
De la préparation de soies de cochon et crins de cheval en 1944 s’est développée une entreprise performante aujourd’hui leader européen sur 3 marchés :
- La fourniture de fibres synthétiques et naturelles pour l’industrie de la brosserie
- Le bobinage de fil de pêche
- La fabrication et distribution d’accessoire pour aspirateur
Un esprit d’équipe
MOISSONNIER a toujours eu la volonté de se développer en créant un partenariat durable avec ses clients. Ainsi, l’entreprise repose sur une équipe de femmes et d’hommes animés par le sens du service, de la flexibilité, du respect de la qualité, œuvrant sur un site moderne de 1.700 m² près d’Auxerre.
La naissance de 3 spécialistes
Fondée en 1944 par Robert MOISSONNIER, l’entreprise prépare et commercialise initialement des soies de cochons et du crin de cheval pour les fabricants de pinceaux et balais. Cherchant à innover, MOISSONNIER développe en 1960 un partenariat avec Rhodiaceta, devenu par la suite Rhône-Poulenc, dans l’élaboration de fibres synthétiques pour l’industrie de la brosserie.
Ce partenariat permet alors à MOISSONNIER de commercialiser des fibres synthétiques. L’activité croît avec succès. Cette collaboration permettra quelques années plus tard à MOISSONNIER d’ouvrir un département de bobinage lorsque Rhône-Poulenc extrudera du fil de pêche.
Devenu un des leaders européens du secteur, MOISSONNIER se diversifie alors dans les années 2010 dans la distribution d’accessoires pour aspirateurs industriels et domestiques et en devient rapidement une des références européennes.