Mélange de fibres un métier !

LE TRAITEMENT DES FIBRES

 

MOISSONNIER est le spécialiste €uropéen du traitement des fibres synthétiques et naturelles. Notre savoir-faire du façonnage nous permet de réaliser tous vos mélanges spécifiques pour l'industrie de la brosserie.

 

Fondée en 1944 par Robert MOISSONNIER, l’entreprise prépare et commercialise les soies de cochons. Des soies ramassées dans les abattoirs, lavées, redressées, triées par tirure (longueur), puis conditionnées en bottes.

 

Cherchant à innover, MOISSONNIER développe dès 1960 un partenariat avec Rhodiaceta, devenu par la suite RHONE POULENC, dans l’élaboration de fibres synthétiques pour l'industrie de la brosserie

 

 L’activité croît avec succès. En 1975   MOISSONNIER  étend ses locaux et distribue les monofilaments synthétiques de RHONE POULENC.

 

Dans les années 1985, RHONE POULENC cède sa production à la société Milanaise STP. MOISSONNIER obtient alors la commercialisation en France, Belgique, Hollande et Luxembourg des produits de la firme italienne. 

 

Parallèlement à cela, l’entreprise investit dans de nouvelles machines de production pour le façonnage des fibres synthétiques.

 

LE MELANGE DE FIBRES

 

Fort de cette expérience elle crée un département spécifique pour le mélange de fibres pour les fabricants de pinceaux, balais, brosses à cheveux, brosses industrielles.

 

Un partenariat est mis en place avec l’américain DUPONT DE NEMOURS pour la préparation des fibres synthétiques coniques. De nouveaux mélanges sont spécifiquement élaborés pour les fabricants de pinceaux.

 

En 2003 un nouveau partenariat est mis en place avec la société Allemande MONOFIL TECHNIK concernant la distribution du  RILSAN. Ce polyamide de haute qualité est très utilisé dans des applications pointues.

 

Aujourd’hui l’entreprise MOISSONNIER  est votre fournisseur de soiescrinsfibres synthétiques et mélanges de fibres.

 

... A SUIVRE !

 
 

"Il ne faut pas chercher à rajouter des années à sa vie,
mais rajouter de la vie à ses années."

John Fitzgerald Kennedy